Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP

Le mot du directeur

Ingénieur Ense³, une réponse pour le XXIème siècle

Être diplômé de l'école Ense³, c'est faire face aux enjeux de la transition énergétique, à la problématique croissante des ressources en eau, à l'aménagement et au développement durable.

Grenoble INP – Ense
³ forme des ingénieurs, des étudiants en master et des docteurs de haut-niveau, avec un socle de compétences solides, répondant à des enjeux sociétaux et économiques à forte convergence industrielle.

Ense³ soutient


>> l'Encyclopédie de l'Energie
 
Ne laissez pas vos questions sur l'énergie sans réponse. Cette encyclopédie présente des articles thématiques, des biographies d'auteurs et des liens utiles pour mieux comprendre le monde de l'énergie.


>> l'Encyclopédie de l'Environnement
Une source de connaissances scientifiques pour mieux comprendre l'environnement, son évolution et ses interactions avec les hommes. Il décrit et explique les phénomènes dans des articles abondamment illustrés et signés par leurs auteurs.

Actualités de l'école

  • Guillaume Chazot, Arthur Jourdin et Yassine Tajja, étudiants en filières IEE et SEM à Ense³, sont tous les trois en année de césure. Ensemble, ils se sont lancés dans un projet, en collaboration avec l’association Coral Guardian et avec le soutien de la Fondation Grenoble INP, afin de mettre leurs compétences au service d’une cause environnementale : la préservation des récifs coralliens. Le 20 avril prochain, ils s’envoleront pour l’Indonésie, sur l’île de Seraya Kecil près du parc national de Komodo, afin de donner vie au projet.
  • Après le succès de sa première édition, Grenoble Ecole de Management et de nombreux acteurs du secteur des énergies décarbonées proposent une nouvelle version du MOOC « New Energy Technologies ». 34 experts sont mobilisés pour permettre aux participants de (re)découvrir les fondamentaux liés aux énergies renouvelables et suivre de nouvelles thématiques sur la révolution digitale et l'éco-efficacité énergétique. Lancement le 29 mai 2017.
  • Depuis le printemps 2015, les membres de « The INP Student Folk-Dance Band » se produisent lors de divers événements pour partager leur passion et faire danser les amateurs de musiques traditionnelles. Et c’est ensemble que les étudiants et enseignants d’Ense3 exercent leur talent.
  • En plus de ses projets internationaux actuellement menés au Pérou et au Sénégal et de sa présence sur certains salons, l’association EPICE intervient désormais dans des écoles primaires afin d’initier les enfants aux thématiques des énergies renouvelables et du développement durable.
  • HydroQuest, PME fondée par deux diplômés d’Ense³, a conçu les 39 hydroliennes fluviales qui seront installées dans le Rhône.

[Toutes les actualités de l'école]


Rédigé par

mise à jour le 1 mars 2017

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus