Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Des associations pour s'épanouir
L'école d'ingénieurs pour l'énergie, l'eau et l'environnement
Des associations pour s'épanouir

Culture et Loisirs

Grenoble est une ville riche, par son histoire et par sa culture. De nombreuses activités sont proposées pour satisfaire les curieux, les passionnés ou même les amateurs d'histoire ou d'aventures.
Le site de l'Office du tourisme recense de nombreux lieux propices à la découverte et au divertissement.

Le musée de Grenoble


Grenoble abrite l’un des plus prestigieux musées d’Europe. Créé en 1798, il possède une collection permanente de 900 peintures et sculptures et propose chaque année des expositions temporaires à très forte résonnance nationale et internationale.


La Bastille


Un incontournable pour tout visiteur ou grenoblois. Surplombant la ville, la Bastille offre de nombreuses activités à ceux qui s'y rendent. Pour cela, il existe un téléphérique qui monte en cinq minutes à près de 500 mètres d'altitude. Inauguré en 1934, ce fut le premier téléphérique urbain de France, avant d’être transformé plus tard en « bulles » que l'on connaît aujourd'hui. Sinon, il est possible de monter par des chemins dédiés, que de nombreux piétons, coureurs et cyclistes empruntent pour profiter d'une balade ressourçante.
Accueillant chaque année plus de 260 000 personnes, la Bastille a été aménagée pour proposer : via ferrata, parcours Acrobastille, restaurants, musée, centre d'art… Et bien sûr, elle offre une vue magnifique sur toute la ville.


La MC2 : Maison de la Culture


La MC2 est une structure de création, de production et de diffusion artistique de dimension nationale et internationale qui privilégie la création contemporaine pour toutes les disciplines de l’art vivant (théâtre, danse, musique, cirque).

La Belle Electrique


La Belle Electrique est une salle de concert qui propose une programmation électrique (musiques amplifiées), tout en laissant une large place à la scène locale mais aussi à la découverte de nouveaux artistes. Elle peut accueillir jusqu'à 900 personnes et comporte aussi un bar et un restaurant.

Rédigé par Laura Gabin

mise à jour le 8 novembre 2016

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus